Kawtef – Mansour Sakho filme son ami en pleins ébats sexuels avec sa copine mineure et la fait chanter pour coucher avec elle

0 98

Les accusés Issa Diankha et Mansour Sakho ont été jugés hier par la Chambre criminelle de Louga. Poursuivis pour viol, pédophilie et détournement de mineure, ils ont finalement été acquittés pour les deux premiers crimes. Issa Diankha qui avait invité la fille mineure chez lui, a été condamné à deux ans de prison ferme pour détournement de mineure. Plus chanceux, son ami, accusé d’avoir couché avec la fillette sous la menace de la diffusion de sa vidéo obscène, est désormais libre de toutes poursuites pénales.

Face à ces accusations gravissimes, les gendarmes-enquêteurs ont procédé à l’arrestation de Mansour Sakho qui a avoué les faits. Seulement, il a nié avoir filmé son ami et sa petite-amie. Invité à s’expliquer sur les griefs retenus contre lui, Issa Diankha a soutenu n’avoir jamais entretenu de relations sexuelles avec la fille mineure. Les deux amis ont maintenu leurs déclarations hier devant la barre de la Chambre criminelle. Pressé de questions, Issa Diankha a finalement reconnu avoir couché avec sa petite-amie, mais avec son consentement. Celle-ci a, elle aussi, avoué qu’elle n’a pas été violée par son petit-ami : «J’ai accepté de coucher avec lui. Je ne voulais pas que mon père me batte, c’est pourquoi j’ai raconté cette histoire», dira-t-elle.

Mansour Sakho, lui, n’a pas varié dans ses déclarations. Dans son réquisitoire, le procureur de la République qui est d’avis qu’Issa Diankha n’a pas violé la partie civile, a souhaité qu’il soit acquitté pour ce crime. Mais il a requis 5 ans de réclusion criminelle pour pédophilie et détournement mineure. Il a requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle contre Mansour Sakho qui a contraint la jeune fille à coucher avec lui sous la menace de diffuser ses vidéos obscènes.

Me Famara Mané, avocat d’Issa Diankha, a écarté les délits de viol et de pédophilie retenus contre son client. De même pour Mes Kassé et Seck qui ont défendu Mansour Sakho. Pour eux, l’on ne peut se baser sur les déclarations de la partie civile qui a beaucoup varié pour entrer en voie de condamnation.

Rendant son verdict, la Chambre criminelle a acquitté les accusés pour les délits de viol et de pédophilie. Issa Diankha a été reconnu coupable du délit de détournement de mineure. Il a été condamné à 2 ans de prison ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.