Recruté par Chelsea à Naples cet été contre 35 millions d’euros, Kalidou Koulibaly a voulu faire les choses proprement avant de choisir son numéro de maillot. Le défenseur central sénégalais qui portait le maillot numéro 26 au Napoli a poliment demandé à la légende John Terry s’il pouvait faire de même chez les Blues.
Le roc sait faire preuve d’une grande courtoisie. Arrivé cet été à Chelsea en provenance de Naples contre 35 millions d’euros, Kalidou Koulibaly est la recrue phare des Blues en défense. Le joueur de 31 ans ne s’est pourtant pas du tout présenté comme une star en débarquant à Londres. Désireux de porter de nouveau le maillot numéro 26 comme à Naples, Koulibaly a préalablement demandé l’aval de John Terry, légende du club et ancien propriétaire de ce numéro.
L’international sénégalais a rendu public leur échange téléphonique à travers un tweet. « Désolé pour mon anglais qui n’est pas très bon mais je vais faire de mon mieux, a d’abord lancé l’ancien joueur de Metz en appelant l’ancien joueur anglais aujourd’hui âgé de 41 ans. John, je voulais te demander quelque chose car comme tu le sais, je portais le numéro 26 à Naples. Depuis que tu as quitté Chelsea, personne n’a porté ce numéro. Est-ce possible de le récupérer ? »
📌 July 15th, 2022
Better call…@JohnTerry26 💙
Honored and Proud 🙏🏿#KK @ChelseaFC pic.twitter.com/uYeVA5y7PL— Koulibaly Kalidou (@kkoulibaly26) August 1, 2022
« Tu sais que ce numéro est très important pour moi, a répondu Terry qui officie désormais comme adjoint du coach Thomas Tuchel à Chelsea. J’apprécie ton appel et il n’y a aucun problème pour moi. C’est un plaisir de te le céder ». « Merci beaucoup. Ce maillot sera lourd à porter mais j’essaierai de faire de mon mieux », a enchaîné Koulibaly que Terry a tout de suite tenu à rassurer. « Ne t’inquiète pas, il n’y a pas de pression supplémentaire. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là pour t’aider ». Voilà qui devrait permettre au nouveau défenseur de Chelsea de bien s’intégrer.