Nioro du Rip : Un responsable politique soutient la candidature de Karim Meissa Wade et exige son retour.

0 28

Après avoir participé au éclatant décompte de l’inter coalition Yewwi-Wallu lors des   élections législatives du 31 juillet 2022 dernier, le chef de file du grand mouvement pour le développement du Sénégal, Sérigne Momar Sokhna, se dit plus que jamais déterminé à accompagner Wade-fils.

« Le constat est simple que la mauvaise gouvernance est un frein au développement des activités économiques d’un pays, par ricochet fragilise les institutions notamment la justice et entrave l’égalité des chances.  Des progrès économiques réalisés ces dernières années sous le régime de Me Abdoulaye Wade tout est mis en échec par l’actuel président Macky Sall » a t- il abouté.

Pour Serigne Momar Sokhna, Karim Meissa Wade est l’un des candidats qui a le profil parfait pour les élections présidentielles qui auront lieu en 2024. ‘’Lors des élections législatives nous avons estimé notre compagnonnage de soutien à Karim Wade. Nous avons arrêté   de conserver le cap pour 2024 a affirmé Serigne Momar Sokhna’’.

Le président du grand mouvement « GMDS, » charge Macky Sall de ne pas respecter le protocole de Massalikoul Jinann qui avait convenue d’un accord avec le Khalif général des mourides concernant ‘’la réconciliation entre Maitre Abdoulaye Wade et Macky Sall grâce à la médiation de Sérigne Mountakha Mbacké, l’ancien président a tenu sa promesse en allant au Palais rendre visite au chef de l’État. En revanche, Macky sall devrait respecter la notoriété du Khalif et matérialiser ces retrouvailles avec l’ancien président de la République Abdoulaye Wade’’, a regretté M Sokhna.

 

« Je travaille depuis longtemps avec son mouvement pour le développement du pays surtout le secteur de l’agriculture .je suis engagé et déterminé à porter la candidature de Karim Wade en 2024, je lance un appel au président Macky Sall qu’il juge seul maître du jeu politique.  Aujourd’hui, je veux dire au président Sall de prendre ses responsabilités devant la situation politique de ses opposants. Il est à quelques mois de la fin de son deuxième et dernier mandat, il doit se ressaisir et arrêter d’écouter les éperviers du Palais qui lui font croire à une possible troisième fausse candidature pour 2024. Il doit distinguer son mentor politique en faisant, non seulement revenir Karim Wade mais en permettant à tous les otages politiques de participer pleinement à la présidentielle de 2024″, conseille le défenseur de Karim Wade.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.