Justice : Platini et Blatter pas encore tirés d’affaire !

0 18

Dans un communiqué publié ce jeudi, le parquet suisse fait appel de l’acquittement prononcé cet été de Michel Platini et de l’ancien président de la Fifa, le Suisse Sepp Blatter. Ces deux grands noms du football ont été jugés pour une affaire d’escroquerie.

Le ministère public a fait parvenir une déclaration d’appel à la Cour d’appel du Tribunal pénal fédéral (TPF) et « demandé l’annulation totale du jugement de première instance », précise le communiqué. Au-delà de cette note, le parquet a indiqué qu’il ne ferait aucune autre déclaration relative à cette affaire, selon l’AFP.

La star française du football, 67 ans, et Sepp Blatter, 86 ans, avaient été acquittés après six ans d’enquête et deux semaines de procès pour escroquerie en Suisse. Les deux hommes risquaient cinq ans de prison et le parquet avait requis un an et huit mois de prison avec sursis.

Ils étaient jugés pour avoir « obtenu illégalement, au détriment de la Fifa, un paiement de deux millions de francs suisses » (1,8 million d’euros) « en faveur de Michel Platini ».

Non content de l’acquittement prononcé, le ministère public suisse entend tout mettre en œuvre pour que les deux précités écopent d’une sentence qu’il juge méritée au regard de la gravité des faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.