BACARY DIATTA : « IL FAUDRA PASSER SUR NOS CADAVRES POUR PORTER ATTEINTE À LA CANDIDATURE DE SONKO »
Sans tarder et en rajoutant de la couche sur les déclarations de défiance d’Ousmane Sonko à l’égard du pouvoir de Macky Sall,Pastef de Bignona se dit déjà prêt au combat si toutefois leurs droits fondamentaux sont bafoués au nom de la politique politicienne.
L’édile de Ziguinchor, par ailleurs responsable de Pastef Les Patriotes dans le Fogny, a mis en garde contre toute tentative d’invalider la candidature d’Ousmane Sonko« . »Tous les patriotes du département de Bignona suivent de près la situation à savoir le climat délètère et cette machination qui est en train d’être orchestrée contre notre leader politique.
Je dois vous avouer que nous sommes tous prêts et déterminés à faire face à la situation qui nous sera imposée.
Nous ne pouvons pas laisser cette manigance ou cabale continuer », a mis en garde le maire de Bignona,Bacary Diatta. Selon lui, tout le monde sait que le dossier Sweet Beauty est vide.
Si on était dans un pays normal, le dossier ne serait même pas sorti de la Section de recherche car l’enquête préliminaire a fini de démontrer qu’il n’y a jamais eu de viol dans cette affaire.
Si aujourd’hui on écarte le certificat médical qui est la principale pièce scientifique dans ce type de dossier,c’est qu’il ya une volonté manifeste de liquider un adversaire politique et cela ne passera pas.
Nous sommes tous déterminés à protéger le projet Pastef incarné par le Président Ousmane Sonko. Nous allons exercer notre droit de résistance.(…).Il faudra passer par nos cadavres pour porter atteint à la candidature d’Ousmane Sonko »,rapporte Libération.