Kaolack: Le collectif des 112 travailleurs prestataires de l’ hydraulique du Sénégal fustigent la gestion du ministre Sérigne Mbaye et annonce de recrutement parental.
Les travailleurs prestataires de l’hydraulique étaient à kaolack hier pour se prononcer sur leurs conditions de travail au niveau de la boîte.
» Suite au décès de quatre de nos collègues, nous constatons avec une grande déception depuis 13 mois d’attente de notre tutelle, le ministre Sérigne Mbaye Thiam qui continue de nous tromper par rapport à nos dossiers d’ ambauchement en nous disant que les dossiers sont transmis au ministre de l’emploi . Après de bonnes années de lutte pour qu’ on soit mis dans de meilleurs conditions de travail afin de gérer convenablement nos familles respectives sans soucis, Sérigne Mbaye Thiam continue de jouer avec notre lendemain meilleur.
Le ministre Sérigne Mbaye Thiam a recruté 25 chauffeurs de camion- citernes pour ses proches qui ne sont pas dans le secteur de l’hydraulique . Ces chauffeurs n’ont aucune qualification car ils ne savent pas conduire sur les 17 brigades de l’hydraulique du Sénégal » a dénoncé le responsable , Babacar Ly face à la presse.
Nous sommes au total 112 travailleurs prestataires dans le secteur depuis 15 voir 20 ans sans contrat de travail. Nous avons perdu 4 de nos collègues durant cette longue période d’ attente ; il s’agit de feu Assane Traoré, électromécanicien à la brigade de Ndioum ( Saint-Étienne Louis du Sénégal), feu Diokel Diouf , mécanicien à la brigade de ( Diourbel) , feu Amadou Fall, électromécanicien au niveau de (Touba) et feu Ibrahima Ba , tourneur à la brigade de (Kaolack). dont leurs familles ne savent plus à quel saint se vouer ce qui provoque la disloquation au niveau de certaine foyers dû à l’ injustice que nous sommes victimes. Si le président ne réagit pas nous allons déclencher nos plans d’actions de préavis de grève générale de 72 heures et plus de 200 forages seront fermés; dont des millions de sénégalais seront assoiffés a averti M Ly.