Coup de théâtre ! Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a quitté les rangs de l’opposition pour rejoindre la coalition Benno Bokk Yaakaar, a appris Seneweb de ce député. Le président du mouvement Nekal fi Askan et ses partisans vont désormais soutenir la candidature de l’ancien Premier ministre Amadou Ba. L’annonce vient d’être faite par le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, lors d’une assemblée générale tenue à Mbacké en présence de ses militants et sympathisants.
Seneweb vous livre la résolution finale de la coalition Nekal fi Askan.
RÉSOLUTION DE LA COALITION NEKALFI ASKAN WI
Le 16 mars à 20 h s’est réunie la Coalition NEKALFI ASKAN WI sous la présidence effective de l’honorable député Cheikh Abdou MBACKE BARA DOLI pour examiner la situation politique au Sénégal.
Analysant le seul point inscrit à l’ordre du jour qui est:
Quelle position prendre face à ces élections présidentielles ?
Après examen des représentants de l’ensemble des sections de la coalition à savoir, des femmes, des jeunes, des personnes du 3e âge, mais aussi de l’ensemble du bureau politique.
Il en est sorti ce qui suit:
La Coalition Nekalfi Askan wi a décidé de soutenir la candidature de Mr Amadou Ba.
Cette décision a été motivée par son parcours au sein de l’administration étatique à travers tous les postes qu’il a occupés, sa qualité d’homme d’État, sa loyauté, son patriotisme.
Il est le candidat qui fait l’unanimité chez les hommes et les femmes responsables de ce pays, mais aussi chez l’ensemble des chefs religieux.
La coalition et son président Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli définiront les jours à venir les modalités de ce soutien avec des activités politiques sur l’ensemble du territoire national et particulièrement dans le département de Mbacké.
Fait à Touba ce mardi.