La violence a de nouveau éclaté lors d’un match du championnat local, cette fois-ci au stade Alassane Djiggo, comme cela a été observé à plusieurs reprises. Un journaliste de wiwsport a été agressé par des supporters, un acte qui a suscité l’indignation de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).
Dans un communiqué adressé à Wiwsport, l’ANPS a fermement condamné l’attaque barbare perpétrée par des pseudo-supporters contre le journaliste de Wiwsport, dont le seul tort a été de couvrir le match As Pikine – Jaraaf le dimanche 28 avril 2024 au stade Alassane Djigo.
Face à cette série d’incidents, l’association en appelle aux autorités pour qu’elles agissent avec fermeté. L’ANPS interpelle ainsi la Fédération sénégalaise de football et la Ligue sénégalaise de football professionnel, les exhortant à prendre des mesures rigoureuses pour empêcher la répétition de tels actes ignobles. Par la même occasion, elle demande aux autorités compétentes de garantir la sécurité des journalistes avant qu’il ne soit trop tard. Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois que des journalistes sont victimes d’agressions physiques ou que leurs véhicules sont pris pour cible dans l’exercice de leurs fonctions.
CSS Infosrewmi
Article Précédent