Madiambal Diagne lâche une bombe : « Macky Sall a discuté et trouvé un terrain d’entente avec Diomaye sur certains décrets! »
L’ancien président Macky Sall était légalement habilité à signer ces décrets peu avant son départ. Cependant, la question éthique se pose, comme l’a souligné Madiambal Diagne lors de son intervention dans l’émission MNF sur la 7TV mercredi dernier.
Dans ses observations, le chef du Groupe Avenir Communication a révélé que le président actuel était au courant de certains décrets signés par son prédécesseur. Madiambal Diagne a précisé que « l’ancien président a même émis d’autres décrets, notamment sur les passeports diplomatiques et les indemnités pour les anciens ministres. Il en a discuté avec Diomaye Faye, avec qui il a trouvé un accord. Cependant, en ce qui concerne les magistrats, Macky Sall n’a pas eu de discussion avec son successeur », comme l’a indiqué le directeur du journal Le Quotidien. Il estime que l’ancien chef de l’État était conscient que les décisions prises avant son départ pourraient poser des problèmes.