1- Grève dans les collectivités territoriales:Aminata Mbengue Ndiaye encourage à « favoriser le dialogue » et à offrir une opportunité aux discussions.

0 16

Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), a recommandé lundi à l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales de « suspendre » son appel à la grève afin de permettre l’ouverture d’un dialogue, dans le but de trouver une « issue favorable » à la crise résultant de ce mouvement de protestation, selon l’APS.

« Je saisis cette opportunité pour faire un appel solennel à l’Intersyndicale des Collectivités territoriales pour suspendre leur mouvement de grève afin d’ouvrir la voie à des pourparlers », a-t-elle déclaré.

Aminata Mbengue Ndiaye a également annoncé que le HCCT « propose une médiation sociale pour parvenir à une résolution satisfaisante » à cette situation, à l’occasion de la clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2024 de l’institution. Cette session était centrée sur le thème « Fonction publique locale : enjeux et perspectives pour une meilleure gouvernance des territoires ».

Depuis plusieurs mois, l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales mène un mouvement de protestation pour revendiquer, entre autres, de meilleures conditions de travail.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.