JO de Paris 2024 : Participation Sénégalaise Louis-François Mendy en demi-finales, les autres éliminés

0 9
Les attentes étaient élevées pour les athlètes sénégalais lors des préliminaires de l’athlétisme aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Finalement, c’est le hurdler de 25 ans, Louis-François Mendy (110m haies), qui continue son parcours, tandis que Cheikh Tidiane Diouf (400m) et Yves Bourhis (kayak cross) ont été éliminés.

Le Sénégal peut encore espérer une bonne performance de Louis-François Mendy, qui s’est brillamment qualifié pour les demi-finales, prévues mercredi à 17h GMT. Bien positionné dans le couloir 9, Mendy s’est imposé aisément dans sa série avec un chrono de 13’’31, le 5e meilleur temps de la saison dans son groupe de qualification (13’’34) avant de rejoindre Paris.

Louis-François Mendy a fait un excellent départ, maintenant ses concurrents à distance. Porte-drapeau du Sénégal avec Combé Seck (canoë-kayak), Mendy a surpassé sa performance de Tokyo, où il avait été éliminé dès les séries. En terminant premier de sa série avec un chrono de 13’’31, il devance le Jamaïcain Orlando Bennett (13′′35) et le Belge Michael Obasuyi (13′′41).

Les trois premiers de chaque série se qualifient directement pour les demi-finales, ainsi que les trois meilleurs temps suivants. Un tour de repêchage est prévu, excluant ceux qui ont abandonné ou ont été disqualifiés. Son compatriote Cheikh Tidiane Diouf (400m) n’a pas franchi le premier tour, terminant 5e de sa série avec un temps de 45’59. Il devra compter sur le repêchage ce lundi (11h45) pour espérer accéder aux demi-finales.

Quant à Yves Bourhis, engagé au kayak cross, l’aventure s’est arrêtée aux portes des quarts de finale. Malgré un bon départ, il a terminé 3e de son concours, derrière l’Italien Giovanni de Gennaro et le Polonais Mateusz Polaczyk. Seuls les deux premiers de chaque concours se qualifiant pour les quarts de finale, Bourhis n’a pas réussi à obtenir son ticket. Cette élimination met fin à son parcours aux JO, après avoir frôlé une médaille en canoë monoplace mais échoué à passer la 2e manche des éliminatoires de kayak monoplace.

L’aventure olympique continue pour Louis-François Mendy, porteur des espoirs sénégalais à Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.