Made in Sénégal: Le plus jeune et le très grand axe central du pays. Une pépite dans la chair d’un grand: « Papa Ndiaye, un talent à suivre » – (Photos)

 D’un cursus scolaire bref, le jeune garçon a commencé à extirper son don inné du football dès son plus jeune âge grâce à ses jeux de jambes, jonglages et belles prestations au match de dimanche et inter-quartier. Dès lors il marque un tournant décisif sur sa vie de footballeur avec le championnat national populaire communément appelé Navetanes.

1 233

Après avoir marqué son empreinte avec l’Asc de son quartier natal, la pepite se fait remarquer et recruter par les dirigeants de l’As Saloum dont sa venue a été bien magnifiée par les dirigeants du club d’une saison seulement il fait feu et flamme en captivant l’attention des agents et recruteurs.

Par la suite, le jeune Saloum Saloum tente sa chance ailleurs en se dirigeant vers Dakar pour un avenir prometteur. L’ex pensionnaire d’As Saloum réussit le test d’entrée à l’académie sportive l’Etoile Lusitana, le poulain de Coach Abou fait ses preuves, montre ses talents exceptionnels et réalise des exploits surnaturels jusqu’à devenir Champion du Sénégal en 2023 en catégorie junior et participe également au tournoi international à l’Institut Diambars de Saly.

Enfin le champion du Sénégal dépose ses valises à l’Académie Dakar Sacré pour illustrer encore une fois de plus ses nombreuses potentialités sportives avant d’en faire un stand-by pour en revenir plus tard.

L’idole de Remero, Mouhamadou Moustapha Ndiaye de son vrai nom est un footballeur très polyvalent entre un axe central de métier et un bon latéral gauche et droit.

Le protégé de Franco (Agent) est apprécié par ses pairs grâce à sa capacité d’anticipation rapide, sa bonne analyse du plan du jeu de l’équipe adverse, sa preuve de vivacité et d’agilité qu’il met en échec l’adversaire, sa taille imposante génant les attaquants adverses, sa parfaite détente, sa merveilleuse vision du jeu, son sens d’esprit d’équipe, son rôle crucial de leader et d’organisateur du jeu, sa souplesse, vitesse, fitness, motricité, technicité, ténacité, maturité,vélocité, fougue de jeunesse et son envie de vaincre… Tous ses atouts font de lui un très bon footballeur.

Le champion du Sénégal a toutes les potentialités d’un grand footballeur et un talent à suivre…

1 commentaire
  1. Bassirou Ngom dit

    Un talent à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.