Brésil vs Sénégal : Le prix des billets dévoilé

0 62

On connait le prix des billets du match Brésil vs Sénégal. Rencontre amicale qui aura lieu le 10 octobre, au stade National de Singapour, qui compte 55 000 places. Selon les organisateurs, les prix vont de 30 000 environ à plus de 180 000 francs Cfa, soit entre 50 et 300 dollars américains.

Super Fan, billet le plus cher

Le billet appelé « Super Fan », le plus cher, est cédé à 299 dollars (plus de 188 000 francs), le moins cher (bronze at restricted view) étant vendu à 49 dollars (plus de 29 000 francs), a-t-on précisé de même source.

Supporters sénégalais à Singapour

Selon Aliou Faye, un étudiant sénégalais en Malaisie, « Singapore et la Malaisie, c’est comme la Gambie et le Sénégal, Singapour se trouve à l’intérieur de la Malaisie ». Sur place, il faut compter entre 150 et 200 étudiants sénégalais, selon M. Faye, qui se présente comme le président des étudiants sénégalais vivant en Malaisie. Il souligne que pour la rencontre Brésil vs Sénégal, « la plupart des places ont été vendues. Il ne reste pas beaucoup de places commercialisables », a-t-il confié dans les colonnes de l’APS visité par Senego. Et d’ajouter : « Tout le monde se prépare à aller suivre la rencontre, même si à Singapour la vie est beaucoup plus chère qu’en Malaisie, surtout pour un étudiant ».

Mané, Guèye et Koulibaly très adulés

Aliou Faye a fait état d’un certain engouement au sujet de ce match, surtout que des footballeurs sénégalais comme Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Idrissa Gana Guèye (PSG, France) et Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) sont, à l’en croire, très connus et adulés dans ces pays. Cela « est encore plus visible au niveau de la communauté nigériane qui est certainement la plus importante au niveau des Africains », a-t-il par ailleurs ajouté.

Pas de Sénégalais dans l’élite du football malaisien

Aliou Faye renseigne qu’en Malaisie, les étudiants sénégalais « apprennent la finance islamique (ou font) des études d’ingénieur, de médecine, d’anglais ». « Ils choisissent la Malaisie parce que le coût des études y est beaucoup moins cher, comparé aux autres destinations », a-t-il expliqué. Si aucun footballeur sénégalais n’évolue dans l’élite du football malaisien, Aliou Faye dit s’être lié d’amitié avec certains de ses compatriotes footballeurs sénégalais évoluant dans des ligues mineures malaisiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.