À moins de dix jours de Sénégal-Soudan du 13 octobre, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2019, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) insiste sur l’état du stade Léopold Sédar Senghor qui doit abriter la rencontre.
« Nous avons débuté le travail de la manche aller à Dakar, un match important, soutient Me Augustin Senghor, président de la Fsf, interrogé par la Rfm. Notre souhait, c’est de veiller à ce qu’on puisse régler les problèmes d’insalubrité au niveau du stade. Après la Tabaski et la Tamkharite, on voit l’état des environs du stade, ce n’est pas digne du Sénégal« , écrit Seneweb.
La fédération espère que » les autorités et le gouverneur l’accompagneront pour que le stade soit nettoyé« .
Un autre souci est par rapport au déplacement pour la manche retour le 16 octobre, signale Senghor retient : « L’aspect crucial, ce sera que les deux matchs se jouent à quatre jours d’intervalle. L’avion spécial doit amener les joueurs au plus tard, dès le dimanche matin à Khartoum (Soudan). Sur ce plan, nous sommes en train de voir avec le ministère. Mais, rien n’est encore réglé. Il est important qu’on trouve des solutions, en bénéficiant de l’appui du Chef de l’Etat qui, au besoin pourrait mettre son avion à notre disposition.
Autrement, cela va être difficile. Parce qu’en réalité, ce qui pose problème, c’est que si nous devons prendre un vol régulier le dimanche soir, on arriverait le lundi soir pour jouer le mardi ».