Le Chef de l’Etat, Macky Sall reprend les airs. Le Président de la République est attendu ce vendredi dans la matinée à Bamako. Dans la capitale malienne, le chef de l’Etat prendra part à une réunion des chefs d’Etats membres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs).
Selon le quotidien L’As qui donne l’information, à son retour, il se rendra mardi prochain au Caire en Egypte.
Des réunions préparatoires au Mali
En prélude à la 72ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’OMVS, la réunion des experts des Etats-membres s’est tenue au Centre International de Conférence de Bamako (CICB- Mali) du 01 au 04 décembre 2019. La cérémonie d’ouverture est présidée par le Haut-commissaire de l’OMVS, monsieur Hamed Diane SEMEGA.
Pendant quatre jours, les experts ont évalué les budgets de l’ensemble du système OMVS mais aussi proposé au Conseil des ministres les projets de budget pour l’année 2020, pour adoption.
Au même moment, les experts techniques ont présenté les rapports d’activités du système OMVS, le rapport bilan à mi-mandat de l’actuelle équipe dirigeante de l’OMVS ainsi que les projets de réformes envisagées pour améliorer le fonctionnement et l’efficacité de tout le système OMVS.