Le coordinateur du collectif « Noo Lank » recadre le préfet de Dakar sur sa sortie dans une télévision de la place. Dans un communiqué, Aliou SANE invite le préfet de Dakar Alioune Badara SAMB à faire preuve de sérénité, car le collectif a fait toutes les démarches.
Selon celui-ci, le Préfet a prétendu dans la presse qu’il n’a reçu aucune déclaration préalable pour le sit-in du collectif, ce vendredi à la place de l’indépendance. Par conséquent, celui-ci a manqué à ses devoirs élémentaires et n’a pas honoré sa fonction.
En effet, dans les mêmes formes que pour la manifestation de vendredi 13 qui a été autorisé, le collectif a usé de la même procédure de déclaration, menée par les mêmes responsables et avec les mêmes références pour faire cette déclaration d’information de manifestation.
Le collectif voudrait le rassurer quant à l’intention de ses membres de tenir à la place de l’indépendance un sit-in citoyen et pacifique, dans le respect de la constitution, de la loi et des exigences de sécurité nécessaire. Il invite la presse à s’enquérir auprès de leurs coordonnateurs Aliou sané et Bentaleb Sow pour vérifier ou valider de telles déclarations de l’autorité préfectorale, en ce qui concerne notre manifestation.