Serigne Fallou de son nom conversion en Islam, le promoteur de lutte avec frappe, Luc Nicolaï séjourne à la prison centrale de Saint Louis depuis hier. Ce, après son face à face avec le procureur de la République de Mbour, dans l’affaire de la drogue du Lamantin Beach hôtel qui le mouille. De sources sûres, il a activé ses réseaux chez les « Mbacké-Mbacké » de Touba pour obtenir une liberté.
Retour d’ascenseur des Mbacké-Mbacké
Et de conclure « j’ose espérer que ces guides religieux, dont certains ont bénéficié de ses largesses, vont au moins, voler à son secours ».
Une décision de la Cour d’appel confirmée par la Cour suprême
Mais quoi qu’il en soit, Serigne Fallou Luc Nicolaï a été transféré ce vendredi à la citadelle de Saint Louis, où sauf revirement de dernière minute il devra purger sa peine.
A rappeler qu’en juillet dernier, la Cour suprême avait confirmé la décision de la Cour d’appel de Saint-Louis qui l’avait condamné à 5 ans dont 2 fermes.
Les charges qui pèsent sur Luc Nicolaï
Le promoteur de lutte avait été condamné pour détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds.
Pour non exécution d’une réparation préjudicielle ?
La Cour suprême avait néanmoins infirmé le jugement sur les intérêts civils. Il devrait allouer en même temps que ses acolytes Djibril Diop et Abdou Khadre Kébé, la somme de trois cent (300) millions F Cfa à Bertrand Touly et à l’hôtel Lamantin Beach. Et c’est par la suite que la juridiction supérieure avait décerné un mandat d’arrêt contre lui.