Le Britannique de 23 ans a été mordu alors qu’il pêchait au large de la côte australienne. Un Britannique de 23 ans est décédé après avoir été mordu par un serpent marin alors travaillait sur un bateau de pêche au large de Groote Eylandt, une île australienne située dans le golfe de Carpentarie. L’animal l’a attaqué alors qu’il remontait un filet de pêche dans lequel il était coincé. Dépêchés sur place par hélicoptère, les secours n’ont rien pu faire
« Malheureusement, il était déjà décédé avant qu’ils n’arrivent », a déclaré Craig Garraway, directeur des ambulances St. John. D’après la Marine Education Society of Australia, les serpents marins « produisent certains des venins les plus dangereux du monde animal ». Toutes les espèces de serpents marins connues sont venimeuses, mais elles n’attaquent généralement pas l’homme.
Vivant notamment dans les eaux tropicales du sud-est asiatique et du nord de l’Australie, ils mesurent en moyenne entre 120 et 150 cm de longueur, mais peuvent parfois atteindre jusqu’à trois mètres de long. « Malheureux accident » Pour Bryan Fry, professeur à l’Universite du Queensland, la mort de cet homme est un « malheureux et tragique accident ».
« En règle générale, ce sont des animaux très gentils, et les gens en croisent souvent lorsqu’ils font de la plongée », a-t-il expliqué à la BBC. « Mais dans un tel contexte, avec un chalutier de pêche, traînés dans un filet et blessés, alors ils risquent de s’en prendre à vous ».