Serigne Saliou Thioune, sans citer nommément Aïda Diallo, regrette le comportement «déviant» de certains talibés se réclamant de la famille de Cheikh Béthio Thioune. Ainsi, a-t-il tenu à présenter ses excuses au Khalife général des Mourides, au nom de la famille de son défunt père.
«En toute sincérité, là où je suis, j’ai des remords. C’est au réveil que j’ai écouté la déclaration du Khalife relative à la famille de Serigne Béthio. En ma qualité d’héritier légitime de feu mon père, je ne peux ne pas être insensible à cela. Nous présentons nos plates excuses à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké», a déclaré le Khalife de Cheikh Béthio.
Et de marteler dans L’Observateur : «Il est inadmissible que chaque semaine qui passe qu’il soit en colère du fait des comportements déviants d’un soi-disant membre de la famille de Serigne Bethio (…) S’il ne dépendait que de notre volonté, aucune personne liée à notre famille ne poserait d’acte qui heurte la conscience des talibés mourides».
Pour rappel, Serigne Mountakha a interdit toute visite à Sokhna Aïda Diallo sans passer, au préalable, par la famille de feu Serigne Saliou Mbacké, en l’occurrence son Khalife Serigne Cheikh Saliou.Affaire Aïda Diallo : Serigne Saliou Thioune présente ses « plates excuses » à Serigne Mountakha