Malgré leur jeune âge, les Académies particulièrement Génération foot et Diambars sont en train d’imposer leurs marques dans le football sénégalais. Ces derniers étaient classés, cette saison, parmi les principaux favoris au titre de champion de l’élite. Les deux équipes se croisent, dimanche, à Déni Biram Ndao, pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1.
Gf (13e, 9 points -5), tenant du titre est en train de vivre des moments difficiles en championnat. Les pensionnaires de Déni Biram Ndao, qui sont à l’avant-dernière place, ont enregistré six défaites cette saison contre deux victoires et trois nuls. Ils ont besoin de victoires pour sortir la tête de l’eau.
Leur adversaire quant à lui, est à la 7e place avec 13 points. Il vise une victoire pour se rapprocher du podium et augmenter ses chances d’espérer le titre de champion.
Une rencontre qui promet de rudes duels entre des ‘’frères’’ Académiciens aux fortunes diverses. Les enjeux sont donc multiples pour cette confrontation. Mais même si les objectif ne sont pas les mêmes pour les deux formations actuellement, leur face-à-face est devenu un des derbys les plus attendus en champion.