Moustapha Samb, professeur d’université et Président du Parti de la Renaissance Africaine et du Développement (Prad), est enseignant-chercheur. Il analyse ici les points saillants de l’actualité nationale.
Le sens du Dialogue à…
Le Prad pense que le Dialogue national doit se poursuivre et que toutes les questions doivent être discutées. Les points d’achoppement, dit-il, donnent tout le sens de ce dialogue qui doit être inclusif.
« Si on doit renoncer au dialogue, parce qu’il y a des écureuils, c’est parce qu’.on ne comprend pas le sens même du mot dialogue qui met en face des entités différentes aux intérêts divergents qui doivent discuter de choses complexes pour trouver un compromis ».
… L’affaire Guy Marius Sagna
Pour l’affaire Guy Marius Sagna, le Prad demande à la justice de lui accorder la liberté provisoire.
Sécuriser le Sénégal contre les menaces
Par ailleurs, le Prad encourage le Président pour la la poursuite du Pse 2, et surtout pour l’oeuvre de construction nationale que « nous voyons chaque jour, à travers les nombreux chantiers qui sortent de terre et les nombreuses mesures prises pour sécuriser notre pays dans un monde où la menace est partout: Cornavirus, terrorisme et toutes sortes de trafics susceptibles de saper la cohésion nationale.