C’est ce jeudi 19 mars que le sélectionneur des lions Aliou Cissé aurait dû dévoiler sa première liste de l’année 2020 pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Guinée Bissau.
Le Sénégal devait rencontrer la Guinée Bissau pour une double confrontation. Les lions devaient accueillir l’équipe bissau guinéenne au stade Lat Dior de Thiès d’abord le 28 mars et jouer le match retour à Bissau le 31 mars.
Mais avec le Covid 19 qui est une pandémie qui a touché pratiquement le monde entier, plusieurs championnats et compétitions ont été suspendus. C’est dans cette logique que la CAF a décidé de reporter ces rencontres des éliminatoires de la CAN 2021 qui étaient prévues en fin mars.
Ce jeudi, à 10h comme d’habitude avec une diffusion de wiwsport.com, Aliou Cissé devait annoncer sa liste de 23 joueurs qui allaient prendre part à cette double confrontation. Durant cette période, il y’a eu beaucoup de polémiques concernant les joueurs convoqués. Mais il aurait garder l’ossature du groupe avec lequel il a cheminé depuis des années.
Le gardien de but sénégalais Alfred Gomis forfait et Abdoulaye Diallo en manque de temps de jeu, beaucoup de sénégalais avaient plébiscité la convocation de Bingoura Kamara de Strasbourg et Baye Assane Cissé, le gardien de but de Teguenth FC.