Le gouverneur de la région de Sédhiou, Papa Demba Diallo, a effectué une tournée régionale ce jeudi pour constater de visu le dispositif de lutte contre la pandémie du covid-19.
Dans le département de Bounkiling frontalier à la Gambie, le chef de l’exécutif régional appréciant la situation a instruit l’armée de surveiller les points de passage non officiels pour éviter des infiltrations de part et d’autre des deux pays.
Ensuite le gouverneur a indiqué qu’il a y a d’eux sites de confinement mis à la disposition des autorités sanitaires à Senoba par la République sœur de Gambie et aussi à Bounkiling même si la région n’a pas encore enregistré de cas confirmé.
Papa Demba Diallo a également souligné que le personnel des structures sanitaires de la région ont été outillés et les établissements équipés pour faire face à la maladie. A cela, dit-il, s’ajoute un dispositif de lave-mains et de contrôle de température fonctionnel placé au niveau de tous les points de passage à grande affluence. Le gouverneur était avec le commissaire de police, le médecin-chef de région, le commandant de brigade de la gendarmerie, le chef de service régional de l’hygiène publique celui de l’assainissement.