Le ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (Pme) Aminata Asomme Diatta a pris part, ce samedi, au point de la situation du jour du coronavirus au Sénégal, dans les locaux du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Ainsi, elle a donné des assurances aux Sénégalais sur la bonne disponibilité des produits de premières nécessités pour couvrir tous les besoins de consommation en cette période de crise.
« S’il est vrai que la Covid-19 est un problème sanitaire, il n’en demeure pas moins que ses implications sur le plan économique restent très importantes. En effet, les restrictions de déplacements ainsi que les impacts sur les activités de production et de distribution ont entrainé la frilosité des consommateurs quant à la capacité de couverture des besoins en denrées de premières nécessités », a d’emblée fait savoir Aminata Asomme Diatta.
Avant de rassurer: « Conscients de cette situation, mon département travaille en étroite collaboration avec nos producteurs, les importateurs pour assurer une bonne disponibilité des denrées de premières nécessités et veiller à la stabilité des prix ».