Le ministère du Commerce « a procédé à la fixation du prix des gels dont l’offre est maîtrisée ». « Et pour arrêter la spéculation de ces produits, des contrôles ont été menés récemment par nos services et nous avons noté que pour l’essentiel, les prix des gels sont respectés et nous avons retiré du circuit de distribution des gels qui ne répondaient pas aux normes », a déclaré, le ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (Pme) Aminata Asomme Diatta, ce samedi, dans les locaux du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Ainsi, elle a affirmé que « le travail se poursuit pour la maîtrise de l’offre de gants, de masques et de thermoflashs dont les prix ont connu une hausse sur le marché ». « De même, des opérations spéciales se sont déroulées pour assurer une bonne distribution du pain conformément aux dispositions règlementaires et écarter tous les risques de propagation de la maladie. Dans les grandes surfaces, les boulangeries et dans le commerce traditionnel, des mesures de prévention sont prises conformément aux recommandations du ministère de la Santé notamment l’observation des règles d’hygiène et la gestion de la clientèle », a fait savoir le ministre.
Aminata Asomme Diatta à Abdoulaye Diouf Sarr : « Nous sommes conscients de la complexité de la tâche, mais… »
Non sans réitérer l’engagement du département en charge du Commerce qui se tient, selon elle, comme un seul homme pour combattre ce virus.
Présente, au point de la situation du jour du coronavirus au Sénégal, Aminata Asomme Diatta a lancé à l’endroit du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr : « Nous sommes conscients de la complexité de la tâche, mais nous sommes admiratifs de tous les efforts déployés et de l’engagement de vos services ».
Ce jour, le Sénégal a enregistré 11 nouveaux cas positifs à la Covid-19. Par ailleurs, 7 nouvelles guérisons ont été notées.