Un agent de la préfecture a été arrêté pour fraude sur des autorisations de sortie du territoire communal. L’agent en question vendait des autorisations à des automobilistes moyennant 25.000 ou 30.000 Fcfa. Une information confirmée par le préfet de Thiès.
Selon Moussa Diagne, ses propres enquêtes lui ont permis de découvrir les magouilles de l’agent qui risque gros.
« Il m’est revenu que dans mon personnel, il y a des agents véreux qui demandent de l’argent à des citoyens qui viennent solliciter des autorisations. Et ils ne demandent pas moins de 25.000, 30.000 Fcfa. C’est par la suite que j’ai mené ma petite enquête jusqu’à tomber sur un agent qui continue de nier mais qui a été démasqué.
J’ai fait appel au commissaire du premier arrondissement qui l’a cueilli et qui l’a confronté avec la version du plaignant. Finalement il a passé la nuit là-bas.
Ce qui est important, c’est de remonter la chaîne à l’effet d’identifier ces faussaires tapis dans l’ombre. Et il y aura des sanctions pénales mais aussi administratives que je ne manquerai pas de prendre parce que je n’accepterai pas qu’on salisse le nom de ma préfecture », a soutenu le préfet de Thiès sur IRadio.