Ce mardi, le ministre de l’intérieur a sorti un communiqué pour suspendre la délivrance des autorisations de circuler. Cela, suite au développement des cas communautaires, sur lequel le ministre de la santé et de l’action sociale a insisté pour plus de vigilance.
Toutefois, le coordonnateur du Forum Civil a manifesté quelques interrogations sur cette décision ministérielle. D’abord, selon Birahime Seck, il faudrait se poser la question de savoir : » qu’en est-il exactement de ceux qui disposent d’autorisation de circuler et qui ignorent qu’ils sont porteurs de virus ? Ensuite, est-ce qu’il faut juste penser que les cas communautaires sont seulement dans la zone inter-urbaine ? Est-ce qu’il ne faudrait pas aussi statuer sur la surveillance intense et stricte des zones denses telles Keur Massar qui est un bel exemple, illustratif ?
Pour le coordonnateur du Forum Civil, renseigne Dakaractu, ces questions doivent être tenues en compte pour bien mener la lutte visant à circonscrire le virus et l’endiguer.