Le département de Mbacké a enregistré, en 48 heures, 23 cas positifs au coronavirus dont 10 sont issus de la transmission communautaire. En effet, le jeudi 30 avril, la ville de Touba a enregistré 8 cas communautaires et 7 cas contacts suivis et celle de Mbacké a enregistré 1 cas communautaire.
Hier, 5 cas positifs au coronavirus dont 1 issu de la transmission communautaire ont été détectés dans la capitale du mouridisme et 2 cas contacts suivis à Mbacké. «Le département de Mbacké a enregistré 16 cas positifs au covid-19 dont 9 issus de la transmission communautaire le jeudi et 9 cas hier dont 1 communautaire», a détaillé Docteur Mamadou Dieng.
Au même moment, le médecin-chef de région a souligné qu’ils ont enregistré 2 guérisons hier et 5 le jeudi et deux autres ont été évacués au service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann de Dakar. Ainsi, rassure-t-il : «Nous avons aussi évacué 7 malades, mais ils se portent bien. Il s’agit d’une femme qui allaite et d’un patient un peu âgé qui refusait de s’alimenter normalement. Ce dernier a été évacué par mesure de précaution parce qu’il est un peu fragile pour ne pas attendre qu’il présente des signes de complications. Mais dès son arrivée, il a été pris en charge.» Toutefois, Dr Dieng a tenu à préciser que les équipes de la Région médicale sont sur le terrain pour faire des investigations afin de trouver d’autres cas contacts des personnes testées positives au coronavirus.