Dans le cadre du lancement de son mouvement *Convergence Autour de Macky (CAM), le ministre Moustapha Diop a réussi son pari. Ce Samedi 13 octobre 2018, au stade Alassane Djigo de Pikine où un monde fou a répondu à l’appel du maire de Louga.
Jeune leader, responsable politique de l’Apr, maire de Louga sa ville natale, Moustapha Diop a pu mobiliser autant de personnes à Pikine où il y a un grand électorat. Qui pouvait l’imaginer ? Les leaders de Dakar, surtout de Pikine lui ont, à cette occasion, témoigné la reconnaissance de son mérite.
Moustapha Diop pense que les trois prochaines années seront décisives pour la construction du Sénégal émergent que les Sénégalais appellent de tous leurs vœux, et reconnait que la bonne graine de l’émergence commence à germer sur l’ensemble du territoire national au gré du Programme politique et économique qui a porté le Président Macky Sall à la tête de la Nation en mars 2012.
En effet, selon son initiateur, La Convergence Autour de Macky (CAM) va s’appuyer sur tous les créneaux médiatiques disponibles, les médias de masse, les technologies socio-numériques… mais la communication de proximité pour convaincre ses cibles : les associations sportives et culturelles (ASC) ; organisations communautaires de base (OCB) ; les Badianou Gokh et le 3è âge ; groupements de promotion féminine (GPF) ; groupements d’intérêt économique (GIE) ; les foyers religieux et les dahiras ; les chefs de quartiers et de villages ; les organisations d’éleveurs et d’agriculteurs ; les pêcheurs et les exploitants forestiers ; les artisans et les artistes, les chauffeurs et les transporteurs, etc.
Dakar n’est pas le seul objectif de Moustapha Diop car la CAM compte se déployer dans les 45 départements du pays. Chaque département sera doté d’une équipe mandatée par la CAM pour servir de point focal destiné à démultiplier les activités du Mouvement. Les villes Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque seront particulièrement ciblées. Cette équipe pourra entreprendre des actions innovantes et porteuses d’impact pour renforcer la notoriété du Président de la République.