Coronavirus – Les jeunes de Pikine bradent le couvre-feu : “Da gno sone ci couvre-feu bi…”

0 33

La semaine dernière, le gouvernement sénégalais a annoncé la prorogation du couvre-feu pour 30 jours. Durant ce week-end, des jeunes du quartier populaire de Dakar (Pikine) n’ont pas respecté le couvre-feu instauré contre le Covid-19. “Nous avons marre du couvre-feu”, scandaient-ils. 

Le couvre-feu prorogé

Le président sénégalais Macky Sall a prolongé une nouvelle fois vendredi jusqu’à fin juin l’état d’urgence décrété le 23 mars et assorti jusqu’à présent d’un couvre-feu nocturne pour combattre le Covid-19. Le chef de l’Etat a pris un décret en ce sens prorogeant l’état d’urgence de 30 jours supplémentaires, selon le texte du document authentifié de la présidence.

Les Pikinois n’en peuvent plus !

Cependant, après Médina, des jeunes de Pikine, un autre quartier populaire de Dakar, bravent le couvre-feu dont sa prorogation pour 30 jours a été annoncée pour tout le pays. Des images circulant sur les réseaux sociaux les montrent défiant la police ou jubilant en groupe. “Nous sommes fatigués. Nous avons marre de ce couvre-feu”, martelaient-ils en wolof (langue parlée au Sénégal).

Regardez !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.