Le Sénégal mal barré…Des opposants idiots entrent en scène

0 29

Plainte contre l’Etat : Le combat ridicule de l’opposition insignifiante

Il y en aura toujours pour tenter de nous distraire. Comme cela peut tourner au ridicule. Tous ceux qui sont sérieux, qui ont en compte les intérêts du Sénégal, ont le regard tourné vers la seule direction qui vaille. C’est-à-dire, concentrer tous les efforts et moyens pour venir à bout de cet ennemi invisible et pernicieux qui menace tout le Sénégal. Que l’on soit ou ne pas être d’accord avec le pouvoir sur la gestion et la manière de venir à bout de la pandémie, au moins tout le monde veut apporter sa contribution pour freiner la propagation de l’ennemi.

Depuis le Qatar où il se trouve, l’un des principaux opposants au Président Macky Sall, contraint à un « exil » et qui a toutes les raisons au monde pour s’appuyer de la situation et chercher à fragiliser le régime, Karim Wade se joint aux efforts de l’Etat en lui envoyant des dons. Un acte noble salué par l’ensemble des Sénégalais.

Durant tout le temps que le peuple vit de son malheur, voilà qu’un trio qui ne doit son existence qu’en faisant du bruit, cherche à divertir les Sénégalais. Pour ce trio qui se dit de l’opposition, peu importe la gravité de la situation. Une seule chose compte à ses yeux, saboter tous les efforts de guerre contre la covid-19 pour ensuite en imputer la responsabilité à l’Etat.

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki et l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall ne trouvent rien de mieux dans ce contexte que de se lancer dans un combat ridicule et franchement idiot contre le décret 964-2020 en déposant une plainte contre l’Etat auprès de la Cour suprême.

 

Une plainte qui n’a aucune chance de prospérer. Qu’à cela ne tienne ! Si tant est que ses initiateurs aussi longtemps qu’ils trouveront toujours une piste pour ne jamais faire comme les autres, et regroupés autour de leur truc appelé Congrès de la renaissance démocratique (CRD), espéreront toujours pouvoir nuire. Mais là, c’est un autre combat pour eux.

Quel crédit les Sénégalais peuvent accorder à un ancien Premier ministre comme Abdoul Mbaye à qui ils ont tourné le dos lors des élections législatives de 2017, à un opposant tel Mamadou Lamine Diallo qui n’a pu obtenir son siège de député qu’en étant arrimé dans les roues des charriots de la grande coalition de l’opposition qu’il tourne le dos à présent. Ne parlons surtout pas de Thierno Alassane Sall qui même dans son propre quartier à Thiès se fait laminer au cours d’élections.

La rédaction de Xibaaru

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.