À la découverte du talentueux footballeur de l’académie esprit foot : Wilshere, le mur de Berlin.

Natif de Guédiawaye dans la banlieue Dakaroise, Wilshere est l'invité de la rubrique découverte sur votre site d'information www.infosrewmi.com.

0 186

Surnommé Wilshere de son vrai nom Alioune Fall de père et de mère de même nom de famille a marqué son empreinte sur l’anal footballistique dès à bas âge. D’un don inné de manier le ballon le jeune garçon s’est très vite fait nom aux sélections du quartier les matchs de dimanche les tournois entre amis et les interclasses au Cem Momar Maréme Diop de Yeumbeul et aux Cours Secondaires Gaindé sise à la Cité Asecna d’où vient son amour inconditionnel du ballon rond. Suite à ses exploits surnaturels à son jeune âge le fils de Boury sera intégré au centre de formation de football professionnel d’Oumar Thioune dit Diallo à Usine Ndokh une localité très populaire à Thiaroye de Pépite en Benjamin.

Après avoir illuminé son entrée en matière au centre de formation l’ex poulain de Diallo marque un tournant décisif sur sa vie de jeune footballeur avec le championnat national populaire communément appelé  »Navetanes ».

En premier lieu pour la catégorie cadette, l’idole de Wilshere débute avec l’Asc Ndokh mi de la zone 5 de Yeumbeul marquant son nom sur le record de meilleur joueur de la zone en 2015. En seconde place il sera recruté par l’Asc Jabbot gui de la zone 4 de Guédiawaye en 2016, et monte en senior avec la même association sportive et culturelle entre 2017 et 2018 pour 1an seulement l’ex footballeur de Ndokh mi fait feu et flamme à Jabbot gui inscrivant à jamais son nom sur le livre d’or de l’Asc.

Après avoir rayonné aux stades Alassane Djigo de Pikine et Amadou Barry de Guédiawaye, son recrutement à Deex gui a été un grand succés pour la commission sportive des verts et blancs de Guédiawaye en 2019 quart de finaliste pour sa première année avec l’équipe, déchu il prend une trêve l’année 2020 pour se concentrer sur lui-même jusqu’en 2023 et s’engage à nouveau avec l’Asc Magg Bakh de la zone 4 de Guédiawaye demi-finaliste zonale et 8éme de finale départementale en cours…, le poulain d’Ousmane Diallo a marqué son empreinte sur le registre footballistique de la banlieue entre Yeumbeul Pikine Guédiawaye Parcelles Assainies j’en passe… ce qui a facilité son intégration à l’Espoir de Guediawaye de Cadet et en Senoir mais aussi à l’As Douanes avant de déposer ses valises à l’académie esprit foot.

Le protégé de coach Bamba est un footballeur polyvalent entre milieu de terrain et excentré d’une puissance monstre capable de maîtriser l’adversaire en toute circonstance et assurance. L’actuel pensionnaire d’esprit foot d’une taille moyenne épouse une bonne lecture de jeu très teigneux face à son vis-à-vis ne se laisse jamais faire également un excellent passeur et buteur lors des rencontres décisives. Le Prince de Magg Bakh allie confort vivacité rapidité ténacité maturité technicité tacticité vélocité et une force de frappe incommensurable a toutes les capacités d’un grand sportif dans un temps à venir.

Alioune est aussi un bon danseur, grand sapeur, passionné de la mode festin taquin (Lekk Khaliss Deex gui daw dem entraînement niou sathie 1000fr wam) et très attaché à sa religion musulmane est un fervent talibé de Seydi Aboubacar Sy et éprouve également un amour sincère à sa famille sa mère ses amis etc…

Toute la rédaction d’infosrewmi lui souhaite une bonne suite de carrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.