À la découverte du talentueux footballeur, le magistral axe central de Port Autonome de Dakar Sana Badiane international U20. – (Photos)

Sana Badiane n'est plus à présenter sur la toile grâce à ses nombreuses réalisations sur le paysage sportif sénégalais. Footballeur à Port Autonome de Dakar une équipe en Nationale 1 de la ligue sénégalaise de football professionnel.

0 66

D’un cursus scolaire bref, le jeune garçon a commencé à expulser son don inné du football dès son plus jeune âge grâce aux jeux de jambes aux jonglages et ses belles prestations au match de dimanche et inter-quartier qui lui rend célèbre et d’être la visée du quartier et de sa famille. Dès lors il marque un tournant décisif sur sa vie de jeune footballeur avec le championnat national populaire communément appelé Navetanes au Stade municipal des Parcelles Assainies il a pu inscrire son nom sur le registre footballistique de la commune avec à ses belles prestations.

Natif de Parcelles assainies un quartier populaire dans la banlieue Dakarois, de son vrai nom Sana Badiane est un axe central pas comme les autres, d’une taille de gazelle jouant et relançant avec ses deux pieds et également un excellent passeur et meneur de jeu. Il a débuté sa carrière à l’école de formation de football professionnel Avenir foot en 2020 déjà à U18 il a marqué son empreinte et se fait nom grâce à son imminent talent. Pour un excellent débutant il sera entre 2020 et 2021 à Kaf ( Kebson Academy Football) delà pour une seule saison s’est usé sueur et sang pour extérioriser son savoir-faire par le biais de ses bons matchs et bons résultats. Il fut repéré par la direction technique de Gfc (Guédiawaye football club) entre 2022 et 2023 il fera partie de l’équipe junior et défend les crampes d’une manière extraordinaire et actuellement il est pensionnaire de Port Autonome de Dakar d’un recrutement qui a été un grand succès pour la commission sportive de la cité portuaire et qui lui a permis d’être présélectionné par le sélectionneur national Serigne Saliou Dia pour la participation du Sénégal au tournoi de l’UFAO 2024.

Pour rappel l’ex académicien de Kebson est vainqueur de la zone 8c des parcelles assainies aussi de la super coupe surtout il s’est fait remarqué pour son but d’égalisation contre l’As Pikine de Pauleta lors de la première journée de la coupe du Sénégal finalement prise par Mbour Petite Côte.

L’idole de Kara Mbodj allie force motrice puissance polyvalence endurance technicité ténacité vélocité maturité professionnalisme esprit d’équipe souplesse vitesse et tendresse un grand apport pour toute grande équipe.

Sana est un talent à suivre pour l’avenir du football Sénégalais voire Africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.