« Cette indifférence m’est intolérable. Macky Sall doit décréter un deuil national, faire mettre les drapeaux en berne, imposer un long moment de silence à la Nation entière pour manifester notre compassion et notre douleur face au drame de nos morts en océan », a écrit Abdoul Mbaye sur son compte twitter.
L’ancien premier ministre dénonce le silence très pesant de président Macky Sall et de son gouvernement alors des centaines de jeunes périssent en mer à cause de leurs politiques d’emplois inefficaces et sans effets.
Mieux face à hécatombe, l’ancien collaborateur du chef de l’Etat demande plus de transparence à Macky Sall dans la prise en charge de ce phénomène de l’émigration clandestine.
« L’Etat Sénégalais doit informer vrai et chaque jour par radios et télévisions avec discours et images fortes. Sur risques pris, sur la mort très fréquente, sur le rejet par les européens et le retour juste après y être parfois parvenu malgré dépenses, frayeurs et risques », suggère-t-il.
L’Etat Sénégalais doit informer vrai et chaque jour par radios et télévisions avec discours et images fortes. Sur risques pris, sur la mort très fréquente, sur le rejet par les européens et le retour juste après y être parfois parvenu malgré dépenses, frayeurs et risques.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) November 14, 2020
Cette indifférence m’est intolérable. @Macky_Sall doit décréter un deuil national, faire mettre les drapeaux en berne, imposer un long moment de silence à la Nation entière pour manifester notre compassion et notre douleur face au drame de nos morts en océan.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) November 14, 2020