Le président de la République Macky Sall est le genre de personne qui ne se soucie pas de principes, de règles d’éthique, estime l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye.
Intérêt…
« Macky Sall est un Président rusé et qui croit qu’il peut tout avoir par la ruse. Il se contente de tenter et si ça marche, il continue dans le sens de ses intérêts personnels. Il est exact que l’opposition n’a pas été jusqu’à présent en mesure de contrer tous les actes qui ont été posés par le président de la République ».
Responsabilité…
D’après M. Mbaye, l’opposition a sa part de responsabilité, mais les citoyens aussi doivent arrêter Macky Sall. Il disait à un ami qu’au Sénégal et en Afrique de façon générale, les dirigeants se soucient d’abord d’entretenir les populations dans la pauvreté.
Avantage…
« Cela a un avantage : quand vous êtes totalement pris par la vie au quotidien, vous ne vous souciez plus du reste. Vous êtes absent quand on vous appelle à manifester parce que vous avez les soucis de votre pitance quotidienne. Vous devenez facile à acheter à la veille d’une élection. Il faut que les Sénégalais se réveillent et l’opposition en a une part de responsabilité », ajoute Abdoul Mbaye.