Absence de fonds politiques :L’APR rejette les affirmations et critique vivement Diomaye Faye.

0 10

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait affirmé qu’il n’avait pas trouvé de fonds politiques lors de sa rencontre avec la presse nationale. En réponse, le Parti Alliance pour la République a réagi vivement.

Le président a admis son ignorance des règles et un manque évident de coordination avec ses services en déclarant ne pas avoir trouvé de fonds politiques. Pour l’APR, cette déclaration est contradictoire, car ces fonds sont clairement prévus dans trois rubriques du budget de l’Assemblée nationale pour l’année 2024 : le Fonds de solidarité africaine, les fonds spéciaux de la présidence et les fonds d’intervention sociale, comme rapporté par Senego. Seydou Gueye a précisé que ces fonds s’élèvent à environ 8 milliards, soulignant que leur utilisation n’est pas cachée, mais plutôt documentée dans les rapports d’exécution budgétaire, qui montrent que seulement 24,3 % du budget 2024 a été dépensé jusqu’à présent.

L’APR a également critiqué le président Bassirou Diomaye Faye pour ne pas avoir tenu sa promesse de supprimer les fonds politiques, préférant les rebaptiser en fonds secrets après avoir commencé à les utiliser, ce qui a été regretté par les leaders comme Abdou Mbow et d’autres.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.