Le nouveau ministre du Pétrole et de l’Energie, Mouhamadou Mactar Cissé, entend promouvoir l’accès universel à l’électricité et la baisse des prix.
‘’Les objectifs restent les mêmes à savoir l’accès universel à l’électricité et la baisse du prix de l’électricité. Sur ce chemin, il y a encore un travail à faire. Aujourd’hui, ce n’est pas un jour de bilan ou pour de nouvelles perspectives’’ a déclaré Cissé au lendemain de sa nomination.
Le Directeur général de la Senelec a félicité le chef de l’Etat pour cette nomination. ‘’Je viens d’être nommé. C’est la première fois que je m’exprime. Je voudrais donc remercier le Président de la République pour cette marque renouvelée de confiance’’, a-t-il confié au micro de Rfm lors d’une visite à la centrale du Cap des Biches.
Selon lui, ‘’transformer nos centrales pour les faire marcher au gaz amènera des gains de productivité importants à Senelec et un coût final assez intéressant et un prix plus intéressant pour le consommateur. Mais ça c’est une perspective sur deux trois ans et on reste sur cet objectif’’.