La famille de Cheikh Amar dénonce avec la dernière énergie la divulgation de l’accident de l’homme d’affaires dans les réseaux sociaux. D’ailleurs, Cheikh Mbacké Diop très proche de Cheikh Amar envoie promener les Sénégalais qui ont partagé la photo de ce dernier.
L’accident de Cheikh Amar continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. Dans les nombreuses publications sur les réseaux sociaux, les internautes s’inquiètent de l’Etat de santé de l’homme d’affaires. Admis à l’hôpital Principal, Cheikh Amar récupère petit à petit. Du moins, c’est ce qu’attestent son frère et son chargé de communication. Outre, après les piques de Modou Amar, c’est au tour de Cheikh Mbacké de tirer sur certains Sénégalais qui ont propagé des rumeurs annonçant le décès de Cheikh Amar. « Je suis écœuré de voir des Sénégalais prendre des photos ou vidéos d’un grave accident. Au lieu d’aider la personne, ils préfèrent avoir le buzz. Pire, ils vont jusqu’à annoncer le décès alors qu’il n’en est rien. C’est dommage », peste-t-il.
Au Sénégal, les gens ont trop le temps de bavarder. Quelqu’un qui est en danger au lieu de le secourir ils le prennent en vidéo. C’est un acte grave, irréfléchi et irresponsable. C’est cela qui montre qu’il faut un ndeup national pour changer les mentalités. Regardez nos parents chinois, japonais, rwandais. Ils ne font que travailler pour élever leurs niveaux de vie et ne font pas tout le temps du bavardage pour rabaisser de plus en plus leurs niveaux de vie.
Je souhaite un prompt rétablissement à Cheikh Amar thi barké Serigne Saliou Mbacké. Moom deh dounde amna n’a ndieurigne Ndack mingui liguey, di joh niite gni liguey. Bou Sénégalais yeup defoone nii moom rewmi dieu kanam