Accident : Le Sénégal a dénombré 519 morts entre janvier et septembre 2022, c’est plus qu’en 2021

0 20

Cette année, le nombre de décès dû aux accidents entre la période de janvier à septembre a augmenté par rapport à l’année 2022. Alors que l’on dénombré 487 morts à la même période l’année dernière, on en est à 519 cette année, compte non tenu des 33 décès enregistrés lors du Magal et des 8 lors du Gamou.

Ces chiffres ont dévoilé par Cheikh Oumar Gaye, Directeur général de l’Agence nationale de sécurité routière. « Entre le 1er janvier et le 30 septembre (2022), nous sommes à 519 morts, compte non tenu des décès (33) notés lors du Magal et 8 morts pour le Gamou », a-t-il révélé en marge d’un atelier tenu mercredi à Dakar.

Également, ces statistiques ne prennent pas en compte celles du suivi sanitaire, autrement dit les blessés qui succombent à la suite de blessures d’accidents. Et, ajoute-t-il, « entre 10 et 20 % des cas suivis dans les structures médicales ne se remettent pas des accidents », rapporte Le Soleil.

Ainsi, pour diminuer les accidents à l’avenir, il préconise la mise en place « d’un dispositif de contrôle et de sanction qui soit efficace pour que les contrevenants soient dissuadés afin de faire respecter le Code de la route. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.