Venue de Thiès pour aider sa tante, O. Diagne, une jeune fille de 18 ans, mariée et résidant à Yeumbeul, s’occupait des tâches ménagères. Mais elle ne s’attendait pas à avoir quelques déboires. À peine deux semaines après son installation, au mois de novembre 2020, le mari de sa tante l’aurait violée. «La première semaine, tout allait bien. Puis un jour, il m’a trouvée dans la chambre à coucher, alors que j’étais en train de faire le lit de ma tante. Il m’a poussée sur le lit et m’a contraint à me déshabiller », a confié la jeune fille dans les colonnes du journal Le Soleil.
Poursuivant les accusations, A. Diagne a déclaré que celui qu’elle appelle affectueusement «tonton » aurait «ouvert ses cuisses avant de monter sur elle pour la pénétrer » avant de la menacer de mort si toutefois elle en parlait. C’est ainsi que son père a porté plainte, le 15 mars 2021, au commissariat de Yeumbeul.
Des accusations rejetées par la tante de la jeune fille. Selon O. Diagne, sa nièce raconte des balivernes. À l’en croire, cette petite est pleine de défauts. «En plus du mensonge, elle est aussi une voleuse professionnelle. Quand je l’ai prise chez son papa, c’était pour essayer de la recadrer. J’ignorais qu’elle pouvait semer le désordre dans mon foyer », a regretté la tante qui a relevé le sérieux de son mari. Au terme de l’enquête, le mis en cause a été déféré devant le Parquet de Pikine-Guédiawaye.