Adama Gaye tacle le ministre de l’Intérieur : «Un communiqué aussi mal rédigé, dans un français de blessé de guerre…»
La vague d’indignation continue après la publication du communiqué du ministre de l’intérieur. Note qui menace de dissoudre le parti Pastef si Ousmane Sonko et Cie poursuivent leur campagne de levée de fonds. Le journaliste Adama Gaye dénonce cette sortie.
«Quelle fébrile communication ! Sortir un communiqué aussi mal rédigé, dans un français de blessé de guerre, genre informe sur, à son entame, c’est le signe d’une maison en feu. Antoine Diome et ses mandataires sont dépassés. Bientôt la reddition des comptes, non seulement financiers mais démocratiques», a-t-il fait savoir.
Pour le journaliste, «le peuple veut savoir ce qui vous a autorisé à faire de notre pays la risée du monde et une propriété privée pour les pilleurs qui l’ont pris en otage sous le chapiteau dressé par Firawona Sall.
Les carottes sont cuites. Les vents ont tourné. La fin est arrivée. Toutes les issues sont bouchées, le feu s’intensifie et il ne reste qu’un destin cramé à toutes celles et tous ceux qui ont participé à la destruction de notre pays. Ni cadeau ni complaisance a qui que ce soit. 2021 est l’année de la libération des sénégalais», prévient Adama Gaye.