Les députés de la mouvance présidentielle Boubacar Biaye et El Hadj Mamadou Sall, cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques, feront face au juge le 21 décembre prochain.
Le dossier des deux députés de la mouvance présidentielle Boubacar Biaye et El Hadj Mamadou Sall, cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques, est en train de bouger. En effet, les parlementaires mis en cause feront face au juge d’instruction du 2e cabinet le 21 décembre prochain. Ils ont reçu leur notification de mandat de comparution et étaient de passage pour la signature.
Depuis la levée d’immunité parlementaire de ces deux présumés « faussaires », le 9 novembre dernier, ces deux parlementaires n’ont pas encore convoqués et entendus, ni par la Police encore moins la Gendarmerie.
Dans cette affaire de trafic de faux passeports diplomatiques, le cerveau de la bande ,El hadji Mamadou Condé a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet du tribunal de grande instance de Dakar ,le 13 septembre 2021.Ce dernier a mouillé les députés membres de la majorité Bénno Bokk Yakaar (BBY),Boubacar Biaye et Mamadou Sall. Pire, une perquisition effectuée à son domicile aura permis aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC),de découvrir plusieurs passeports ordinaires mais encore des copies de passeports diplomatiques dont celui de Mamadou Sall et de quelqu’un présenté comme étant le fils de Boubacar Biaye. Ils ont aussi trouvé des copies de bulletins de paiement d’indemnités parlementaires.