Interrogé hier sur l’affaire Miss Sénégal et le possible retrait de la licence à Amina Badiane, Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication, a fait savoir que ce concours est une manifestation privée, pas du ressort de l’Etat.
Par la voix de Mame Makhtar Guéye, l’ONG Jamra réagit à cette déclaration du ministre et manifeste son désaccord. « Nous ne sommes pas du tout d’accord », commence d’ailleurs Mame Makhtar et Cie sur leur communiqué.
Pour l’ONG, «Miss Sénégal» et «Miss Diongoma», sont plutôt des «viviers attractifs pour les réseaux de proxénétisme et prostitution de luxe». «Cet événement festif n’a jamais été d’un apport positif quelconque à notre pays. Sinon à ternir l’image de notre patrimoine culturel, à chaque édition. À briser la carrière scolaire et universitaire des nombreuses jeunes filles. Et à les pervertir, surtout»
Désormais, Mame Makhtar Guéye et ses hommes disent attendre la suite judicaire sur cette affaire. Pour rappel, plus de 200 plaintes ont déjà été déposées contre Amina Badiane et le comité d’organisation de Miss Sénégal.