Affecté par le conflit armé : Le village de Tobor réclame de l’électricité

0 40

Les populations du village de Tobor localité, située dans la région de Ziguinchor sur la RN4 réclament de l’électricité. Elles ont tenu samedi une conférence de presse pour exprimer leur ras-le-bol face à ce qu’elles appellent l’inertie des autorités sur cette doléance qui date de plusieurs années. Tobor dit en avoir assez de vivre les difficultés liées à l’absence de l’électricité et promet de passer à un plan B de lutte si une suite favorable n’est pas donnée à leur préoccupation.

« Nous exigeons une fois de plus l’électrification de notre localité, qui subit les effets du conflit armé en Casamance, avec souvent l’incursion de bandes armées. Pour réclamer du courant mais bien avant cela, nous avons fait des démarches envers les autorités concernées et à chaque fois, ce sont des promesses depuis 2008. En un moment, ils nous ont même dit que nous ne pouvons pas parler de l’électrification, mais plutôt d’extension parce qu’une partie du village est électrifié et les autres quartiers sont surplombés par la moyenne tension. Des choses qui date de 2008 et là, nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout», a déclaré le porte-parole du jour, Mamadou Goudiaby.

Et de poursuivre : «les contraintes liées à l’absence de l’énergie sont nombreuses dans ce village surtout en cette période des Universités Virtuelles dont la plus part des étudiants du village ont la malchance d’être orientés dans ces Universités».

Car dit-il, « nos étudiants sont obligés de faire des déplacements pour recharger leurs machines. Parce que l’ordinateur, reste leur principal outil de travail».

Les populations de Tobor ne comptent pas se limiter à cette rencontre avec la presse, elles envisagent de saisir les autorités au plus haut niveau pour la tenue d’une marche, si rien n’est fait pour prendre en charge leurs problèmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.