Hier lundi, face à la presse, l’intersyndical des travailleurs a dénoncé une « mauvaise gestion » et appelle Macky à trouver une solution.
En effet, ces derniers se sont retrouvés plongés durant de mois « dans la précarité avec un impact désastreux sur les acquis sociaux », a déclaré Cheikh Wade, le président de l’Intersyndicale des travailleurs de l’aviation civile et du secteur des transports Aériens, rapporte Pressafrik.
Ces travailleurs disent avoir été laissés de côté. À en croire, Cheikh Wade « la gestion de l’aéroport Diass est mauvaise et le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr est au courant de tout. Mais il ne fait rien pour régler la situation. Par conséquent, l’intersyndicale dénonce le non-respect, par la Tutelle, des engagements pris vis à vis des représentants des travailleurs. Nous exigeons un dialogue social inclusif, la tenue régulière des réunions périodiques bipartites ainsi que la transparence dans le partage d’informations ».
En outre, depuis 2017, des parcelles à usage d’habitation ont été octroyées aux travailleurs par le président de la République Macky Sall dans la zone de l’aéroport de Diass, jouxtant leur de travail, connaissent toujours des lenteurs dans leur gestion.
A cet effet, soucieux de la transparence et de la distribution de ces terrains, les syndicalistes réclament « la matérialisation diligente et sans délai de la directive présidentielle pour l’attribution définitive des parcelles au niveau du pôle de développement urbain de Daga Kholpa ».