Il convient de rappeler que Aida Ndiongue a été condamnée par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei), le 12 décembre 2013, pour détournements de deniers publics, dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
Rappelant d’abord qu’elle a « dignement fait face à la dame justice en remportant ses procès par la grâce de Dieu », elle souligne avoir retrouvé Macky Sall au nom de la transparence de son dossier et qu’elle ne cherche pas à se blanchir judiciairement ni politiquement.
Selon toujours Enquête, elle affirme avoir retenu les valeurs communes qu’elle a partagées avec le Président Macky Sall et une amitié de plus de vingt (20) ans qui la rattache à lui.
Toutefois, l’ancienne responsable libérale dit avoir décliné quelques orientations pour le développement socio-économique de son pays. A l’en croire, il est nécessaire d’aller vers une politique d’emploi des jeunes et recommande une « nouvelle forme politique » basée sur la transparence et la bonne gouvernance.
Avec Seneweb
elle va prendre sa part du gâteau Sénégal, avant la, fin du mandat, sinon je vois pas, ce qu’elle peut bien servir Au pays