En Algérie, huit nourrissons ont trouvé la mort ce mardi, dans un incident qui s’est déclaré dans l’hôpital mère-enfant d’Oued Souf.
Le réveil a été brutal ce matin, en Algérie. C’est vers 3 heures 50 que le feu s’est déclaré dans cet hôpital proche de la frontière tunisienne. Selon un responsable de la protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui qui s’est confié à l’Afp, certains des huit enfants ont été brûlés, d’autres asphyxiés par la fumée.
Algérie: mort de huit nourrissons, dans la nuit de lundi à mardi, lors de l’incendie d’une maternité dans le centre-ouest (secours) https://t.co/G9YVVNHmEQ pic.twitter.com/fF2ww0UDOQ
— RFI Afrique (@RFIAfrique) September 24, 2019
Cause
Un court-circuit sur un appareil anti-moustiques serait la cause, selon une enquête préliminaire, a rapporté la télévision publique Algérienne. A noter que plusieurs responsables, dont le directeur de la santé de la wilaya – préfecture -, le directeur de l’hôpital et l’équipe de garde sont suspendus. Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, a demandé l’ouverture en urgence d’une enquête.