Parler actuellement de la succession du président Macky Sall, n’emballe pas du tout la présidente du conseil économique, social et environnemental (Cese). Aminata Touré a été ce jeudi l’invitée de l’émission animée par le journaliste Cheikh Diaby sur la 2Stv, Par Conviction.
La réélection du président
Parler de la succession alors qu’on vient de réélire le président de la République, il y a 6 mois, ne me parait pas pertinent » a lancé l’ancienne premier ministre. Et sur le sujet elle avoue ne pas avoir « de commentaires particuliers ». Pour elle « il y a encore du chemin à faire. »
Le rôle de la majorité
Aminata Touré rappelle aussi à tout le monde que « nous en tant que majorité, notre rôle est de le président de la République pour qu’il réussisse son très on mandat et que les sénégalais voient leurs conditions de vie s’améliorée. je crois que c’est le plus importent.
Les questions politiques
Elle accepte aussi que « les questions politiques se poseront, au moment où elles devront se poser. » Mais Aminata Touré précise également « qu’on ne peut pas vivre de politique tout le temps. » Et pour elle le message du président est simple « i. Il ne faut pas nous projeter perpétuellement dans des débats politiques, alors que les questions à régler sont là. »