Ce lundi, le Cameroun, pays hôte, a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 malgré une prestation pale face aux Comores. Les Lions Indomptables n’ont pas sur faire mieux qu’un 2-1 contre des Coelanthes réduits à 10 à la 7e minute alors qu’ils jouaient avec un défenseur titularisé dans les buts.
Après la rencontre, le gardien de but camerounais, André Onana, s’est d’abord réjouit du résultat de son équipe, avant de saluer le courage du défenseur comorien qui s’est mué en portier. «Je suis content de notre victoire, mais pas satisfait de notre prestation. On a joué contre une équipe qui avait des problèmes de gardien, il (Chaker Alhadhur) a fait son best. Il a fait une bonne prestation», a réagi Onana, très critique envers l’attitude de son équipe.
«On n’a pas su faire preuve d’humilité et je pense que c’est ce qui nous manque aujourd’hui. On doit reconnaître nos erreurs, être critiques avec nous-mêmes. On va parler en interne. La victoire finale c’est tout ce qu’on veut, mais il faut essayer de gagner avec la manière. Jouer ainsi contre un adversaire à dix contre onze, avec la qualité et les joueurs qu’on a, c’est une honte pour nous, moi le premier. Je dois assumer, je n’ai pas su gérer la défense. On a commis des erreurs. On va en parler.», a ajouté André Onana.