Angleterre : 39 corps retrouvés dans un camion

0 42

39 corps ont été découverts en Angleterre dans un camion en provenance de Bulgarie. Le chauffeur,  originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre.

Une découverte macabre

Les forces de l’ordre britanniques ont trouvé 39 cadavres dans un camion à l’ouest de Londres, dans la ville de Grays, dans la nuit de mardi à mercredi. A en croire l’enquête préliminaire, le camion venait de Bulgarie et serait entré au Royaume-Uni le 19 octobre dernier, à Holyhead, un port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne. Le chauffeur a été place en garde à vue.

Un adolescent découvert

Un adolescent aurait été découvert parmi les victimes, assure l’express. Mais aucune précision n’a été apportée sur l’origine des victimes. Étaient-ils des migrants ? Mystère et boule de neige. Même si, note la source, de nombreux migrants.tentent de rejoindre le Royaume-Uni ces dernières années, en se cachant dans des remorques de camions traversant la Manche.

« Il s’agit d’un incident tragique qui a coûté la vie à de nombreuses personnes. Nos enquêtes sont en cours pour établir ce qui s’est passé », a déclaré Andrew Mariner, responsable de la police de l’Essex.

Boris Johnson horrifié

Le Premier ministre Boris Johnson s’est pour sa part dit « horrifié » par le décès de ces 39 personnes. Et le ministre de l’Intérieur britannique, Priti Patel, se dit « choquée » dans un message sur Twitter. « Choquée et attristée par cet incident tout à fait tragique », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.